25 Octobre 2019 - Meknès, séance photos
- Bob Mauranne - My Trips
- 15 nov. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 nov. 2019
Meknès étant à moins d'une heure de Fès en train je me suis dit que cela pourrait enrichir mon séjour.
Je n'avais plus de souvenir de la ville mais arrivé sur place des images me reviennent. Je ressens rapidement cette même sensation que la fois précédente : je ne la sens pas cette ville, je ne sais pas pourquoi. A sa décharge il faut dire aussi que j'ai mal choisi mon jour. Nous sommes vendredi et les commerces sont majoritairement fermés. Je fais donc le tour de la ville avec juste l'idée de faire des clichés. En voici quelques uns.





Avant de quitter l'endroit, petit thé à la menthe sur un toit-terrasse surplombant la Place Lalla Aouda puis back to Fès avec le train.
Mal inspiré, je choisi de prendre mon dernier dîner dans une petite gargote non loin du Palais. Alors là, très très mauvaise pioche ! Dans la microscopique salle de restaurant, je me retrouve attablé avec des nigérians et des sénégalais (jeunes et vieux) qui étudient à Fès dans une école coranique durant une année. La moitié de leur cours doit être centré sur le prosélytisme je devine. En effet ils m'entreprennent à plusieurs sur l'Islam ... Je suis rapidement obligé de leur répondre, poliment mais de façon un peu sèche, que j'apprécierais fortement que l'on change de sujet. Ce sera la cas. Je peux enfin me concentrer sur la dégustation d'une espèce de Tieboudienne local dont je ne donnerai pas les caractéristiques en détail, et qui m'occupera, médicalement parlant, pendant une bonne semaine ...
A ce détail près j'ai passé 4 journées excellentes durant ce séjour.
Comments